Suivi en orthopédagogie

Votre enfant a été diagnostiqué avec un trouble de l’apprentissage? Votre enfant présente des retards académiques? Il a de la difficulté à se concentrer? Le professeur de votre enfant vous suggère de consulter? Il est déjà suivi par des professionnels à l’école? Les périodes de devoirs sont elles pénibles au point que vous ne savez plus comment vous y prendre? Vous savez qu’il y a quelque chose à faire pour améliorer ses résultats scolaires mais vous ne savez pas comment vous y prendre?

Nos orthopédagogues peuvent répondre à vos questions et vous aider à élever le potentiel de votre enfant à son maximum.

Le rôle principal de l’orthopédagogue est d’intervenir lorsque l’élève présente un ou des troubles de l’apprentissage et des difficultés en lecture-écriture et en mathématiques qui persistent en dépit d’un enseignement différencié en classe.

Votre enfant est dyslexique, dysphasique, dyspraxique, dysorthographique, il est TDA/H ??  Nos professionnels vous apportent une aide précieuse afin de gérer ces troubles persistents.

L’orthopédagogue prépare un plan d’intervention avec des méthodes spécifiques et évalue le progrès de l’enfant. Ceci permet à l’élève de cerner ses forces et les défis qu’il a à relever en lui redonnant motivation et l’estime de soi.

Le travail de l’orthopédagogue vise avant tout, à amener l'élève à progresser dans ses apprentissages scolaires. Son travail consiste également à outiller l’élève, le parent, le professeur ou toute autre personne impliquée dans le processus d’apprentissage de l’élève. Il utilise donc des méthodes et des techniques appropriées afin de développer les habiletés et les compétences nécessaires au succès de l’élève et ainsi combler ses lacunes


Copyright © 2015. Service Privé d'Aide aux Études

Réalisation ArchiWeb   Design Creaplace