Les services spécialisés: L’orthopédagogie

Ce service souvent essentiel pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage est une spécialité de l'enseignement qui tient compte d'une méthode d'apprentissage sur mesure. Nous pouvons vous attribuer un orthopédagogue qui pourra, selon le besoin et le moment, travailler en alternance avec un tuteur de façon à aider l’enfant sur les deux plans: la matière vue en classe à réviser et la cause du problème initial avec une approche adaptée.

Le SPAÉ s'est associé à ÉducaPlus afin de mieux répondre à ces besoins d'apprentissage spécialisé de plus en plus présent chez les élèves du primaire et étudiants au secondaire. Lorsque vous faite une demande d'aide, notre équipe analyse le besoin, l'historique et le contexte particulier de chaque étudiant. Certain parents ont déjà obtenu un diagnostique médical et font une demande en orthopédagogie en connaissance de cause. D'autres constatent certaines difficultées mais ne savent pas s'il s'agit d'une simple faiblesse ou d'un trouble congnitif.

Nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions. Les agences SPAÉ et ÉducaPlus vous permettent ainsi d'obtenir le bon service, peu importe le besoin de votre enfant. ÉducaPlus gère le volet orthopédagogie et répondra à vos questions.

ÉducaPlus

Nous recommandons généralement une alternance entre le travail de l'orthopédagogue et l'enseignement du tuteur de façon à maximiser les résultats tant en classe qu'à plus long terme. Ceci vous permet également d'économiser en utilisant les services spécialisés de façon plus stratégique. Consultez le site web d'ÉducaPlus pour plus de détails sur les services disponibles.

Copyright © 2015. Service Privé d'Aide aux Études

Réalisation ArchiWeb   Design Creaplace